La consultation en ligne, est-ce possible?

CONSULTER EN LIGNE, C'EST POSSIBLE, MAIS POUR QUI, POURQUOI?

La psychanalyse en ligne n'est pas possible car le corps doit être présent pour permettre la perlarboration.

Vous pouvez par contre, demander une consultation pour un suivi ponctuel. Dans ce cas là, je vous proposerai une thérapie brève orientée solutions.

La thérapie brève réduit le temps mis pour résoudre un problème par la psychothérapie.
Le changement repose sur la manière dont le problème persiste. Qu’est-ce qui, dans l’interaction, entretient le problème ? Cela revient à considérer le problème, non plus en termes de causes mais bien en termes de solutions.

 

La Thérapie Brève est une approche psychothérapeutique pragmatique: identifier le problème du client ou de la famille et rechercher la plus petite intervention thérapeutique permettant de le résoudre.

 

Le praticien aide le patient à définir clairement et concrètement ce qui le fait souffrir, dans le présent. Il tient compte les aspects relationnels (la relation du patient avec son entourage et sa relation avec lui-même). 
Il aide aussi le patient à fixer un objectif précis et réaliste, et à identifier tout ce qu’il a déjà tenté vainement de faire pour résoudre son problème et soulager sa souffrance.


 

La thérapie brève cherche à soulager la souffrance psychologique le plus rapidement possible en amenant les clients à faire des expériences nouvelles qui leur permettent d'affronter le présent et l'avenir de façon plus sereine.

N'hésitez pas, la thérapie en ligne est pratique, elle n'empêche en rien la rencontre en cabinet, qui est indispensable.
 

A QUI S'ADRESSE LES CONSULTATIONS EN LIGNE?

Aux femmes enceintes - Aux expatriés - Aux besoins ponctuels urgents - Aux débordements, aux craintes, doutes, colères envahissantes - Aux deuils - Aux familles en détresse - Aux accidentées - Aux personnes en situation de handicap ne permettant que trop difficilement un suivi extérieur - Aux personnes souffrantes de crises d'angoisses - Aux personnes qui veulent exprimer une douleur post-traumatique ponctuelle ou un grand stress.

Pour les demandes ponctuelles, la consultation en ligne est simple car elle permet d'être soutenu(e) rapidement. Si la demande s'avère ne pas être ponctuelle, mais qu'elle est motivée, j'accompagnerai cette demande jusqu'à ce que la consultation en face à face au cabinet soit possible pour vous.

CONSULTATIONS EN LIGNE POUR EXPATRIES

- Expatriés français vivant en Australie - Sydney

- Expatriés français vivant au Japon - Tokyo

- Expatriés français vivant en Chine - Hong-Kong

- Expatriés français vivant aux émirats Arabes Unis - Dubaï

Etre expatrié est une expérience très enrichissante, c'est en tout cas ce que disent beaucoup d'expatriés. Cependant, il faut avoir une grande capacité d'adaptation car le changement d'environnement n'est pas toujours simple. En effet, les conditions de vie et les conditions professionnelles sont exigeantes. Les répercussions sur la santé mentale  et physique peuvent vite arriver.

A lire

Les types de problèmes de santé mentale chez les Expatriés

Les différents stress chez les Expatriés

Gestion et prévention du stress et des problèmes mentaux

Conseils (avant le départ, pendant le séjour, au retour)

Les prestations

J'ai mis en place ce service de consultations en ligne dans le but de proposer un soutien psychothérapeutique aux expatriés et aux familles qui les accompagnent.

Le fonctionnement du service

Il suffit de m'écrire via l'onglet contact ou me téléphoner au 07 82 77 55 10 afin de convenir d'un premier échange qui vous permettra de m'exposer votre demande. Nous fixerons ensuite les modalités relatives au cadre de la psychothérapie. Dans la mesure du possible, il est préférable de se rencontrer en face à face au moins une fois dans l'année.

Les consultations en ligne se font par l'intermédiaire du logiciel Skype téléchargeable à l'adresse suivante: www.skype.com

Vous pouvez choisir parmi 2 modes de communication:

- Dialogue en direct avec vidéo (ce qui reproduit les conditions d'une séance en cabinet)

- Dialogue uniquement audio (pour ceux ne disposant pas de webcam ou par choix)

Les raisons de consulter en ligne en tant qu'Expatrié

° Consultez en français quelque soit l'endroit où vous vivez dans le monde

° Vous changez de pays, votre psychanalyste vous suit grâce à un suivi régulier

° Les horaires de consultations sont adaptés

Les consultations en ligne sont-elles efficaces?

Oui, des études scientifiques ont montrés que les consultations en ligne étaient aussi efficaces que les consultations en cabinet.

Réservez votre séance en ligne par Skype, dès aujourd'hui sur Réservez en ligne